Environnement/Kakimbo : plus de 500 plants mis en terre par la fondation américaine pour le développement économique et social en Guinée

0
70

responsable du projet a livré son ambition pour la Guinée.  « La Guinée est un pays très en retard par rapport aux autres pays, nous combattons pour éliminer ce retard, pour amener la Guinée de l’avant à travers ce projet ».

De son côté, Mory Camara, coordinateur de l’ONG Guinean Hope Génération (GHG) a aussi interpellé les uns et autres sur les réalités qui se passent aujourd’hui.  « On a la volonté, la détermination de faire de ce site de Kakimbo le prochain Central Pack de Conakry ».

Selon lui, qui parle aujourd’hui de l’écologie, parle de la survie même de l’humanité. « La nature, elle est menacée, aujourd’hui le ciel commence à exprimer sa colère. Je vous donne un exemple récent en Guinée sur les dernières pluies. La pluie, c’est comme si elle était coincée dans le ciel, c’est inhabituel. Je pense que, c’est un message, c’est un symbole, c’est un signe qu’il faut interpréter, et derrière cette interprétation, en tant ONG, en tant que futur dirigeant de ce pays, il ne fallait pas s’assoir, il fallait se retrouver, prendre des décisions et agir », lance-t-il.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que la fondation américaine pour le développement économique et social pose un tel acte.

Semah Camara

00224 628084586