Miss Guinée : les organisateurs annoncent les couleurs de la grande finale

0
52

Ce vendredi 24 novembre 2023, le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI) a animé une conférence de presse dans un hôtel de la place. Entouré de ses invités et partenaires, il était question pour les organisateurs d’annoncer les couleurs de la dernière ligne droite de la finale MISS GUINÉE qui se tiendra ce samedi au palais du peuple.

A l’entame de son intervention, la Présidente du COOMISGUI a tout d’abord exprimé sa satisfaction pour le travail abattu par son équipe avant de remercié les invités pour le déplacement effectué.

« Je suis très émue ce soir parce que c’est de très longs mois de travaux en compagnie de mon équipe de COOMISGUI. On a travaillé nuit et jour pour faire de cet événement, un événement réussi. Et, j’espère que demain, on réussira notre pari avec nos 23 candidates. Je suis sans mots aujourd’hui. Je souhaite la bienvenue à nos hôtes. Black M, Youssoupha et toutes leurs équipes », a déclaré Mme Aminata Diallo.

Le représentant du ministre de la Culture à cette conférence a évoqué les raisons qui ont poussé le département de tutelle à mettre fin aux bisbilles autour de l’organisation de miss Guinée.

« Le ministère de la Culture dans sa dynamique de refondation culturelle a opté pour mettre fin au dilettantisme dans l’action culturelle en République de Guinée. Nous avons été tout le temps interpellé sur ce qui se passait autour de l’organisation du concours national de beauté. C’est à ce titre que le ministère de la Culture s’est saisi de ce dossier et a mis fin au dilettantisme qui a caractérisé l’organisation de cet évènement », avance Abdoulaye Diallo.

De son coté, Black-M a justifié l’objectif de sa présence à ce concours de beauté « Nous sommes là pour donner de la force à la jeunesse guinéenne. Les guinéens m’ont donné tellement de force, qu’aujourd’hui je suis obligé de leur rendre. Pour n’importe quel projet guinéen je serai présent « a promis l’international franco-guinéen

Quant à Youssoupha, autre figure emblématique de la musique française a aussi montré son sentiment d’être auprès de son homologue pour accompagner la culture guinéenne « La Guinée est un pays au beau vivre. J’ai eu la chance de faire le tour de l’Afrique, mais je ne suis jamais venu en Guinée. J’ai connu la Guinée lors de mon premier concert au stade de nongo et à Boké. L’un des meilleurs concerts que j’ai tenu dans ma vie c’était en Guinée. C’est un plaisir d’être là avec mon collègue Alpha (Black-M) « a souligné l’artiste.

 

Le représentant du ministère chargé de la culture, tourisme et l’artisanat n’a pas tardé de féliciter les invités, les sponsors et les partenaires techniques et financiers qui ont cru à l’événement. Mais aussi de clarifier la quintessence de cet événement qui est au cœur du département en vue de changer le paradigme de la corruption qui régnait depuis belle lurette autour de cette compétition. « Le département du tourisme et de l’artisanat dans sa dynamique de refondation culturelle a opté de mettre fin au dilettantisme à l’action culturelle en république de Guinée. Nous avons été tout temps interpellés de tout ce qui se passait autour de l’organisation de concours national de beauté en république de Guinée. C’est à ce titre que le gouvernement a instruit le ministre de la culture de saisir de ce dossier et de mettre définitivement fin au dilettantisme qui a tout le temps caractérisé l’organisation de cet événement. Nous avons dit qu’à partir du mois de novembre, il faut qu’on présente quelque chose de nouveau au peuple de Guinée et il faut qu’on dise au peuple de Guinée, qu’il y a des gens qui sont capables d’offrir au peuple de Guinée ce qui est bon, meilleur, agréable… » a révélé Abdoulaye Diallo

Molota Camara