La société BFG Consulting de Dr David Makango sacrée meilleure société minière africaine 2023

0
43

C’est une autre bénédiction pour le Président Directeur Général de la société BFG Consulting et de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Dr David Makongo qui vient de remporter le prix de la meilleure société minière africaine 2023, par DUBAÏ EXPO AFRICA 2023. La cérémonie de remise est prévue du 14 au 20 Décembre 2023 à Dubaï. Elle se situe dans le cadre de l’accroissement et de la promotion des opérateurs économiques et de l’artisanat à travers toute l’Afrique.

En dehors de ces activités humanitaires avec sa Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Dr David Makongo vient de se faire distinguer à travers son entreprise minière BFG consulting et service, qui opère au niveau de Siguiri, Kouroussa et Mandjana. Une entreprise qui emploie plus de 5.000 jeunes au niveau de Siguiri, Kouroussa et Mandjana dont la plupart sont des guinéens.

Très satisfait de cette nomination, il lance un message à la jeunesse guineenne avant de remercier le président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya. « C’est de dire à la jeunesse guinéenne de croire à la Guinée, de croire en leur capacité de se développer de donner la paix, de défendre la paix, parce que sans la paix, il n’aura pas de développement. Ça toujours été mon message. Un message de paix et son soutien au président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya, d’avoir accordé la chance à des entreprises, à des jeunes guinéens d’entreprendre dans le secteur minier », a-t-il dit.

Ce trophée vient ainsi s’ajouter à ceux déjà remportés par le PDG de la société BFG Consulting et de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Dr David qui ne ménage aucun effort pour le décollage effectif du secteur minier guinéen et renforcer le social en venant au secours des personnes démunies.

Il faut noter qu’une forte délégation composée des jeunes guinéens accompagnera le PDG de la société BFG Consulting à Dubaï pour aller récupérer son prix de meilleure entreprise minière de l’Afrique de l’année 2023.

Mamadou Bah