CRIEF : la comparution forcée de Damaro renvoyée au 5 juin

0
87

L’exécution du mandat d’amener lancé le 27 avril dernier contre l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, n’a pas lieu comme prévue ce lundi 15 mai. En cause, la journée sans audience décidée par les avocats en protestation contre la manipulation de la justice par l’exécutif. Et qui a entrainé le renvoi de toutes les affaires inscrites au rôle de l’audience de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) – les affaires concernant Kassory et Mohamed Diané ont été aussi reportées.

Concernant Damaro, l’affaire le concernant a été renvoyée au 5 juin. Alors que le juge ne s’est pas prononcé sur le mandat qui a été lancé à son encontre et qui reste ainsi maintenu.

Poursuivi pour « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans les secteurs public et privé, prise illégale d’intérêts et complicité » en compagnie de deux de ses anciens collègues et un homme d’affaires chinois, Amadou Damaro Camara ne s’est jusqu’ici pas présenté à la barre pour son jugement. Ce, en dépit d’une audience tenue à la Maison centrale et le mandat d’amener. Ses avocats le présentent comme gravement malade. Un argument validé par le médecin du prévenu.

guineenews.org

Source link