A l’instar des autres pays du monde, la Guinée célèbre ce samedi 1er mai 2021, la journée internationale du travail sous fond de crise sanitaire. C’est à cette occasion, que  le Président du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée), Elhadj Habib Hann qui dans une déclaration, a profité de  cette aubaine,  pour solliciter un patronat fort et uni  dans le but de restituer une image rayonnante au secteur privé guinéen.

Dans son intervention, le Président du Conseil National du Patronat Guinéen, Elhadj Habib Hann a déclaré en  ces termes:   « nous attirons également votre attention que les activités du secteur privé guinéen ont été sévèrement affectées par cette crise sanitaire, qui a entraîné une baisse considérable de nos activités économiques. Et enregistré de nombreux cas de décès liés à cette pandémie. »

Car, dit-il:  » c’est pourquoi, je me fais le devoir de vous demander respectueusement de respecter les mesures barrières et de vous faire vacciner  »

Evocant le cas de réunir toutes les fédérations patronales de Guinée, Elhadj Habib Hann n’a pas tardé de souligner qu’il informe le monde de travail  » le conseil national du patronat guinéen ( CNP-Guinée), que j’ai l’insigne honneur de présider, enregistre à ce jour 42 fédérations patronales membres issues de diverses activités socio-professionnelles ».

» Je profite de cette opportunité pour demander aux autres fédérations patronales membres non actives de nous rejoindre dans notre dynamique du développement du secteur privé guinéen », a soutenu le Président du CNP-Guinée.

Poursuivant, le patron du secteur privé a aussi mentionné dans ces propos ceci:

» A ce jour de réjouissance du 1er mai, fête du travail, je tiens à remercier son excellence le Président de la République, Pr Alpha Condé qui ne cesse de nous surprendre pour ses efforts qu’il consent, à chaque instant, dans le cadre du développement du secteur privé guinéen ».

»Je saurai terminer mes propos sans remercier l’ensemble des travailleurs de Guinée et les partenaires aux développements pour les efforts tant consentis en ce moment difficile de cette pandémie; remercier également les Chefs d’entreprises pour les sacrifices dans le cadre du maintien des emplois. Aussi remercier le gouvernement pour les allègements conjoncturels accordés à nos populations », a également signaler notre interlocuteur.

Lançant un appel à l’endroit des Chefs des Entreprises privées guinéenne, le Présidant du CNP-Guinée a laissé entendre ceci: « mon appel important s’oriente vers les Chefs d’entreprises des PME-PMI ainsi que tous les autres acteurs du secteur privé guinéen de s’impliquer et de participer activement au rayonnement dudit secteur, en fédérant au sein de notre grande organisation patronale ».

Ci-dessous , la déclaration du Président du Conseil National des Patronats Guinéens

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 1 =