Dans le cadre du soutien de la candidature du Pr Alpha Condé pour son premier mandat de la IVe république, l’Association des jeunes ressortissants de Kouroussa a organisé un meeting géant du soutien de la continuité du Pr Alpha Condé dans l’enceinte de la commune de Matoto. Présent a cette cérémonie comme invité d’honneur, Keita Ahmed Sekou, chef de cabinet du ministère des mines et de la géologie nous a livré ses sentiments pour le soutien du Pr Alpha Condé.

Dans son intervention, le chef de cabinet a tout d’abord expliqué les raisons de sa présence. « Les jeunes ressortissants et mais de Kouroussa ont décidé de lancer leurs mouvements qui existaient déjà pour montrer leurs soutiens au président de la République pour sa réélection. Ce qui est naturel, le président étant de Kouroussa toute la Guinée c’est nous qu’ils accompagnent. En tant qu’invité d’honneur à cette cérémonie, c’est pour moi un réel plaisir d’être là et d’accompagner c’est jeunes pour la victoire au soir du 18 Octobre », a-t-il expliqué.

À en croire Sekou Ahmed Keita, toutes les dispositions sont déjà mises en place à Kouroussa pour la distribution des cartes d’électeur et la sensibilisation enfin à’élire le Pr Alpha Condé dès le 1er tour.  « Il y a des structures du parti à Kouroussa, moi personnellement j’ai 2 mouvements à Kouroussa à savoir : le grain Sidy Mohamed Keita et l’Association des Femmes Couturières de Kouroussa. J’ai mis ces 2 mouvements à la disposition du parti pour aider le parti à renforcer les activités du parti pour s’assurer de la sensibilisation du porte-à-porte pour le retrait des cartes d’électeur et pour accompagner les cadres du parti pour les campagnes. Mais le plus important c’est le jour du vote pour s’assurer que tous nos électeurs ont voté pour s’assurer de la victoire dès le 1er tour ».

Pour terminer, lance un message de paix : « La Guinée est un pays de paix, le président est un président de paix, donc j’appelle tous les Guinéens particulièrement ceux de la mouvance à ne pas céder à la provocation. Nous c’est dans les urnes qu’on gagne et non pas dans la violence ».

Molota Camara

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here