Qui veut nuire à la crédibilité du journaliste analyste, chroniqueur dans l’emission Africa 2015 et rédacteur en chef du site Kalenews.org? Depuis quelques heures, une fameuse liste mentionnant les noms des journalistes appartenant prétendument à une organisation dénommée Mouvement des Journalistes Engagés pour l’Alternance , en abrégé MJEA, et qui soutiendraient et accompagneraient l’ UFDG à l’élection présidentielle du 18 octobre, circule sur les réseaux sociaux. Dans cette liste, figure le nom du journaliste Ibrahima Linconl Soumah.
Interrogé sur le sujet, le principal concerné se dit être stupéfait d’une telle machination et réaffirme son bon sens pour le respect de l’éthique et la déontologie de son métier.

«D’abord cette information me surprend même si je me suis toujours battu pour la bonne gouvernance du régime Conté à nos jours.

Je suis un journaliste engagé, opposé à toute mauvaise gouvernance. Je me bats pour la justice, l’égalité et l’équité. Le respect et la sauvegarde des fondements de la république que sont la démocratie et les droits de l’homme sont des valeurs pour lesquelles je me me battrai.

Mais ce combat “noble” ne fait pas et ne fera jamais de moi un militant de partis politiques de quelque bord que ce soit.

Je suis plutôt militant de la bonne gouvernance. A travers ma plume et mon micro, je me battrai pour l’Etat de droit, l’alternance démocratique, l’équilibre social et sociétal dans mon pays. Je me battrai contre l’injustice, l’exclusion sociale, la dictature et le clientélisme politique qui minent la Guinée.

Je réitère que je suis ni de près ni de loin informé à plus forte raison associé à un mouvement de soutien de quelque nature que ce soit pour l’élection d’un quelconque candidat au scrutin présidentiel de 2020.

Par contre, je suis foncièrement adepte de l’alternance et du changement tant aspiré par le vaillant peuple de Guinée.», s’exprime Ibrahima Sory Lincoln Soumah, directeur de l’information de la radio Nostalgie Guinée.

Molota Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here