Pour promouvoir la paix et la quietude sociale en période électorale, la coalition des jeunes leaders de Ratoma pour la paix a organisé un grand meeting de sensibilisation à la maison des jeunes de Ratoma. Sous le leadership de la coordinatrice Mme Sylla Adama, cette cérémonie a connue la présence des grandes personnalités et des grands artistes tous réunis pour une seule cause :  » la paix « .

Dans intervention, l’initiatrice de cette rencontre Mme Sylla Adama a tout d’abord expliqué l’objectif de cette rencontre.

 » Nous avons  organisé cette rencontre pour la paix et la quiétude sociale sur l’axe surtout dans la commune de Ratoma. Donc c’est un plaisir pour moi aujourd’hui de voir ce beau monde qui est là. Tous les  jeunes leaders de l’axe m’ont accompagné dans ce projet . Alors  je suis très contente et je pense que le message  véhiculer ici sont bien tomber dans  les bonnes oreilles », a-t-elle dit.

Et d’ajouter : « avant cet événement nous avons d’abord  eu à travailler sur le terrain. Nous avons fait des sensibilisation de porte à porte dans tous les quartiers de la commune de Ratoma afin de prôner la paix et cohésion sociale entre nous les citoyens de la commune de Ratoma », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, elle estime que ce meeting est la suite logique des activités que la coalition des jeunes leaders de Ratoma pour la paix à mener depuis des mois.

Pour terminer, Mme Sylla Adama condamne les violences perpétrés au cours des campagnes notamment à Labé, Dalaba, Kankan et Tokounou.  Elle lance un appel à tous les guinéens de préserver la paix et l’unité nationale en cette période des élections.

Bolokada Sano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here